FAQFoire aux questions

Foire aux questions (FAQ)

Sur cette page, nous allons tenter de répondre aux questions fréquemment posées. Peut-être que la réponse à votre question se trouve ici !

  • La liste se veut par défaut non exhaustive.
  • Seules les questions par défaut (que l'on nous pose fréquemment) composent cette liste.
  • Si votre question ne trouvait pas de réponse ici, n'hésitez pas à nous contacter directement.
  • Comment se déroule une journée à Croclavie ? +

    Trois temps d'activités sont proposés durant une journée type à Croclavie : de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 16h20 à 18h. Après le dîner, une veillée finissant en moyenne vers 22h30 est organisée. Le reste de la journée, des temps calmes sont mis à disposition pour le repos et la toilette des enfants.
  • Mon fils pourra t-il dormir dans la même chambre que sa grande soeur ? +

    La mixité est strictement interdite la nuit, dans les chambres sur les centres de vacances, et ce même pour les enfants issus d'une même fratrie.
  • Mon fils de 8 ans peut-il dormir dans la chambre de son cousin de 17 ans ? +

    Les enfants sont séparés par tranches d'âges dans les chambres, cela dans le but de respecter le sommeil et le rythme de chacun. Les plus jeunes par exemple se couchent plus tôt que les grands.
  • Ma fille est inscrite en séjour cinéma. Aura t-elle l'occasion de participer à d'autres activités ? +

    Oui, cela est tout à fait possible ! Vos enfants s'inscrivent sur une dominante de séjour mais ont en moyenne deux tranches d'activités quotidiennes sur trois réservées à leur séjour principal. Ils ont donc la possibilité de s'adonner à d'autres activités.
  • Tatie sera t-elle présente cette année en cuisine ? +

    Bien entendu ! Tatie Christine revient plus en forme que jamais vous cuisiner des bons plats équilibrés pour une ultime année. Autre bonne nouvelle, cette année, Joséphine ne cuisinera plus...
  • Comment puis-je avoir des nouvelles de mon enfant ? A quelle heure puis-je lui téléphoner ? +

    Les portables des jeunes ne sont autorisés que durant les temps libres (hors temps d'activité et hors repas). Ainsi, vous avez la possibilité de téléphoner à vos enfants de 9h à 10h, de 13h à 14h et de 18h à 19h.
  • Mon fils suit un traitement medical, peut-il prendre ses medicaments tout seul ? +

    Il est interdit aux enfants de s'automédicamenter sur un centre. Tous les medicaments d'un traitement doivent être remis à notre infirmière, le jour du départ, avec une ordonnance du médecin. Sans ordonnance, aucun médicament ne pourra être remis à l'enfant.
  • Je ne sais pas quoi mettre dans la valise de mon enfant... Que doit-on y mettre ? +

    Un trousseau avec la liste des affaires à emporter vous sera envoyé bien avant le départ sur le centre, pour que vous puissiez préparer la valise de votre enfant au mieux.
  • Comment est géré l'argent de poche sur le centre ? +

    Deux solutions sont proposées aux ados et pré-ados en début de séjour. Ils peuvent garder leur argent de poche avec eux, ou alors le confier à leur animateur référent. L'argent des plus petits sera géré par l'animateur référent.
  • 1

La FAQ n'a pas répondu à votre question ?

Posez-nous votre question directement dans ce cas !

Nous contacter

Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive